Quarante-et-unième Promotion du CNESSS

Accueil du site > Ces chers camarades > pat timbal

From : pat timbal From : pat timbal

pat timbal

vendredi 26 septembre 2003, par Jean-Pierre Vélicitat

apres un an de bons et loyaux service sur cnesss 41, je vous abandonne... a bientot (mais plus sur ce forum)

Patrice (et Iris)


Mais dis-donc, pat, je ne sais pas si tu as le droit de nous abandonner ainsi. Une fois qu’on est de la 41ème c’est pour la vie.

La Mafia qu’on veut quitter à côté c’est de la roupie de sansonnet, du théâtre pour enfant, de la crotte de mouche, du pipi de chat...

Crois-tu que tu pourras vivre longtemps tranquille quand chaque bruit métallique te rappelera le son d’une arme automatique que l’on charge, et le bruit d’une portière de voiture que son coffre cache peut-être des battes de base-ball ?

A chaque coin de rue tu verras l’ombre de snipeurs ; tu auras toujours un doute sur la présence d’un poison dans ton verre.

Sans femme, sans ami, sans refuge tu erreras dans le monde. Les enfants à l’entrée des villages te jetteront des pierres et les vieillards cracheront sur la terre que tes pieds ont foulé. Sur ta tombe on disposera un urinoir.

Et bientôt la rumeur enflera, des yeux s’exhorbiteront, des doigts accusateurs et tremblants te désigneront : il a quitté la 41ème !

Crois-moi Pat, sans avoir relu les statuts, quitter le 41 ème c’est réveiller la colère des forces obscures. Ni Dark Vador, ni Luc Skywalker ne pourront t’aider. Au contraire le Golem destructeur et Red-Eyes B Dragon viendront la nuit agiter tes cauchemars.

Alors ne te demande pas ce que la 41ème peut faire pour toi, mais ce que toi, tu peux faire pour la 41ème. Et souviens-toi que la vengeance est son pardon.

P.-S.

j’espere que tt se passe bien pour vous ds vos organismes respectifs...

ici a marseille, tt se passe pour le mieux, a la caf comme a l’urssaf...et comme au velodrome


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette