Quarante-et-unième Promotion du CNESSS

Accueil du site > Ces chers camarades > Claude Delaveau

Claude Delaveau

mercredi 26 septembre 2007

Issu de la 13ème promotion, entre autres célébrités comme Claude Frémont, à 70 ans au printemps 2007, Claude Delaveau est toujours aussi inoxydable.

Claude DELAVEAU a été élu, lors du Conseil d’administration du 25 septembre 2007, Président national de la Mutuelle MCD. Il succède à Jean CHAIZE, qui a occupé ce poste durant 16 années.

Tout en maintenant les valeurs traditionnelles de la Mutuelle Mcd, d’éthique mutualiste et d’indépendance, Claude Delaveau veut inscrire la mutuelle dans le mouvement actuel afin de lui permettre de poursuivre son développement et d’améliorer encore la satisfaction de ses adhérents.

Claude DELAVEAU est également Président de la Mutuelle Générale de Paris, de l’Union des Mutuelles de Paris Ile-de-France et administrateur au Conseil d’administration de la Mutualité Française.

Major de promotion du CNESS, il a démarré sa carrière en tant que Directeur de Caisse Primaire d’assurance Maladie de différents départements. Il a été élu par ses pairs Président de l’association des Directeurs de l’assurance maladie. Chargé par la Cnamts d’aider à conduire la modernisation de l’assurance maladie, il a été directeur du déploiement SESAM Vitale.

Exerçant également des mandats d’administrateur dans de grands centres hospitaliers, tels que Saumur ou Orléans, Claude DELAVEAU a par ailleurs présidé le fonds d’assurance formation de l’ensemble des branches de la Sécurité sociale, puis du Centre technique d’appui et de formation médicale des centres d’examens de santé.

Sur le plan international, il a été chargé dans le cadre du ministère des Affaires Etrangères, d’une mission de coopération visant à moderniser le système de protection sociale de la Tunisie.

Au titre des distinctions honorifiques, il a été fait Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur et du Mérite National.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette