Quarante-et-unième Promotion du CNESSS

Accueil du site

Quarante-et-unième Promotion du CNESSS

Ce site a été proposé en 2003 par la quarante et unième promotion du centre national d’études supérieures de Sécurité sociale, plus connu désormais sous le nom d’école nationale supérieure de Sécurité sociale.

Il propose des articles sans prétention dignes de la cour de récréation. Parfois, cependant, certains écrits ont provoqué des réactions, comme ceux relatifs à l’industrie pharmaceutique.

  • Claude Frémont ouvre un blog

    3 novembre 2007, par Jean-Pierre Vélicitat
    Claude Frémont vient d’ouvrir son blog
    C’est encore tout frais et ça sent encore la peinture. Seule la journée du 29 octobre semble accessible. Mais les rubriques sont toutes complétées (billet, verbatim, kiosque, l’exploit, le chiffre, la librairie)
    Claude Frémont est toujours très en forme et n’a pas abandonné ni sa verve, ni ses combats :
    " Mais nul ne dit que des bêtises. Comme le démontre le Dr Didier Ménard, président du Syndicat de la médecine générale (Smg), le 26 septembre 2007 : (...)

  • Sécurité sociale

    Comment les labos et les médecins creusent le trou...

    26 septembre 2007, par UFC Que chosir
    Pour contrer la concurrence que leur font les génériques, les labos sortent de nouveaux médicaments pas forcément plus efficaces mais plus chers. Quand les médecins les surprescrivent et que la Sécu les rembourse, on demande au patient de combler le déficit.
    Encore une fois, les Français vont devoir mettre la main à la poche pour combler le trou de la Sécurité sociale. Avec toujours la même ritournelle pour justifier cette ponction : il faut responsabiliser l’usager, qui reste un gros (...)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette